entreprise-de-securite-informatique-bayonne-anglet-biarritz-64-gtns-1

Sécurisation des réseaux pour les entreprises

Audit de Configuration
Audit de l'architecture
Revue des configurations
Vérification des "best practices"
Mise en place de contrôle d’accès
Maitrise des utilisateurs du réseau
Gestion des flux utilisateurs
Fonctions de Sécurité avancées
Firewall
Anti-virus, Antispyware
Filtrage de vulnérabilités
Filtrage de contenus
Interconnexions sécurisées Inter-sites
Tunnels VPN IPSEC
Tunnels MPLS
Liaisons louées opérateurs

Notre offre : Audit et sécurisation des réseaux d’entreprise

La sécurisation de son réseau, une nécessité plus que jamais d’actualité. GTNS vous garantit Intégrité, Confidentialité et Disponibilité

Audit de configuration

Identifier les besoins, élaborer des règles, vérifier leur application.

Dans le monde d’aujourd’hui, la sécurité informatique est une absolue nécessité. Néanmoins, il ne faut pas oublier qu’elle doit se mettre au service de l’entreprise, et non en contraindre le fonctionnement.

Les besoins d’une entreprise en terme de sécurité informatique, et les règles qui en découlent doivent donc être définis avec attention. Leur application doit ensuite faire l’objet d’un contrôle régulier.

Contrôle d’accès

Rester maître de son réseau, et de ceux qui s’y connectent: identifier, authentifier, autoriser.

Une solution d’ IAM (Identity and Access Management) vise à garantir le contrôle permanent sur les processus de gestion des identités et des habilitations. Il s’agit donc de gérer qui a accès à quelle information au sein de l’entreprise. Cela implique d’administrer la création, la modification, et les droits d’accès  des utilisateurs interagissant avec les ressources de l’entreprise.

Sécurité avancée

Anticiper les menaces, combler les vulnérabilités, gérer les risques.

Qu’il s’agisse d’actes de malveillance (attaque DoS, vol de données, chantage…), de mauvaises manipulations (maladresse, inconscience) ou de pannes (électrique, matérielle, incendie…), la menace sur le système informatique de l’entreprise n’est jamais nulle.

La diminution du risque informatique (ie, la sécurisation de son système d’information) passe donc par l’augmentation de la prévention, et la diminution de l’exposition aux menaces.

Télétravail et VPN

Une connexion étanche et sécurisée, qui garantit l’intégrité et la confidentialité de ses données.

Au cours des dernières années, le développement du travail à distance et les interconnexions avec des partenaires se sont accrus. La mise en place du télétravail ne peut se faire sans la mise à disposition pour les salariés d’un moyen d’accès sécurisé au Système d’Information (SI) de l’entreprise.

L’entreprise doit concilier l’utilisation au quotidien de son système d’information avec sa sécurité. L’ouverture de son SI à ses partenaires doit se faire en garantissant la sécurité de chacun (utilisation de VPN).

Ce que nos clients pensent de leur réseau informatique – GTNS Sécurité